Ma maman se sent comme chez elle à la Résidence

Tricoter me permet de me détendre tout en faisant plaisir à mes amis

Une prise en charge globale des résidents

 Précédent
Suivant 

Aides

 

Les Aides Financières en EHPAD

  • L'APA - Allocation Personnalisée d'Autonomie
    L'Allocation Personnalisée d'Autonomie attribuée par le Conseil Départemental correspond à la prise en charge des aides assurées pour la dépendance. La demande d'APA doit être adressée dès l'entrée auprès du Conseil Départemental du domicile de référence avec l'aide du service administratif de la Résidence.
    Les conditions d'attribution sont : Etre âgé de 60 ans ou plus et être en situation de perte d'autonomie (GIR 1 à 4)
  • L'AL - Allocation de Logement
    L'Allocation de Logement permet d'assumer, en partie, les frais d'hébergement en maison de retraite qui doit être la résidence principale. Cette aide s'adresse à tout résident dont les ressources ne dépassent un certain plafond. Le dossier est à retirer auprès de la Résidence.

Les Aides Fiscales

Une réduction d'impôt s'applique uniquement aux dépenses effectives, c'est-à-dire diminuées du montant des aides ou allocations reçues liées à la dépendance et à l'hébergement (APA, Allocation Logement).

 

Recours à un médiateur à la consommation

Le résident peut faire appel au médiateur à la consommation dans le but de résoudre à l'amiable tout litige avec l'établissement. Le recours au médiateur à la consommation est gratuit pour le résident.

Coordonnées du médiateur à la consommation:

AME CONSO, 197 boulevard Saint-Germai-75007 PARIS 

09.53.01.02.69.

saisine@mediationconso-ame.com 

Notre éthique

La Résidence Isatis est un établissement créé, organisé et dirigé pour apporter les meilleures réponses aux besoins des Personnes Agées qui lui font confiance.

En savoir plus